Statistiques globales
La page de statistiques est accessible dès l'envoi de la campagne. Elle se stabilise une fois la campagne terminée soit entre 2 et 4 jours après l'envoi. Elle vous permet de suivre l'évolution de votre campagne en temps réel.
Présentée sous la forme de graphique, elle vous renseigne sur :
- le nombre d'emails envoyés et son taux.
- le nombre d'emails aboutis (emails arrivés chez vos destinataires)
- les nombres et taux d'ouverture
- total : nombre d'ouvertures totales faites par les destinataires elles peuvent être multiples pour un destinatire.
- unique : nombre de destinataires qui ont ouvert le message, 1 ouverture unique est comptabilisée même s'il a ouvert le message plusieurs fois
- les nombre et taux de clics:
- total : nombre total de clics faits par le destinataire.
- unique : nombre de cliqueurs (destinataires ayant cliqué, 1 clic est uniquement comptabilisé même s'il a cliqué plusieurs fois sur le message)
- le nombre et le taux de NPAI : nombre d'emails non parvenus à leurs destinataires.
- le nombre et le taux de désinscription : nombre de personnes qui se sont désinscrites de votre liste.
Remarque
Taux d'ouverture : Dès l'envoi de la campagne, des taux d'ouverture et de clic peuvent être enregistrés. Ceux-ci correspondent aux ouvertures faîtes lors des tests ou des BAT. Il est nécessaire d'attendre environ 15 minutes pour avoir un taux d'ouverture fiable correspondant à la réalité.
Taux de NPAI : Par défaut au départ de la campagne, le taux de NPAI est égal à zéro mais il croît dans le temps. Lorsqu'un email ne peut être délivré, les serveurs insistent et essayent de le renvoyer jusqu'à 5 fois. C'est la raison pour laquelle votre taux de NPAI peut s'accroître plusieurs heures après le départ de votre campagne.
Statistiques par domaine
Les statistiques par domaine permettent de voir si votre campagne n'a pas rencontré de problème particulier avec un FAI.
En effet, si vous avez un nombre d'envoi important mais peu d'aboutis par exemple, cela signifie probablement que le FAI a bloqué vos messages.
This post is also available in: English (Anglais)