Les campagnes ‘SOAP’ ne peuvent être utilisée que au travers de l’API.

Pour accéder à la gestion de campagnes gérées via le connecteur SOAP, cliquer sur le bouton « API » dans la barre de menu du haut sur la page d’accueil.

Comme pour des campagnes normales, vous pouvez créer une nouvelle campagne, la paramétrer, effectuer desd tests antispam ainsi que des envois de BAT. Les options de personnalisation sont disponibles. L’identifiant de campagne indiqué en face de chaque campagne, permet d’accéder à la campagne voulue dans vos scripts.

A partir du moment où des messages sont envoyées à partir d’une camapgne gérée par API, elle ne peut plus être supprimée.

Les statistiques de la campagne ainsi que la récupération du fichier enrichi (emails, champs originaux et champs supplémentaires : qui a ouvert, qui a cliqué, …) sont disponibles par l’interface.

Ces campagnes servent à envoyer des messages « au fil de l’eau » à partir d’autres applications ou sites Internet. Le message est prédéfini, mais peut contenir des variables qui seront remplacées par les valeurs fournies lors de l’appel à la fonction d’envoi (comme pour une campagne classique).

Exemples d’utilisation :

  • confirmation d’inscription à un service (ex : newsletter, …)
  • marketing viral (ex : relance, envoyer la page à un ami, …)
  • récupération des identifiants pour l’accès à un service (ex : mot de passe oublié)
  • plus généralement, la plupart des emails qui peuvent être envoyées automatiquement à partir d’un site Internet