[Chapitre : Récupérer les données comportementales]
Récupérer un fichier filtré de plusieurs campagnes (ouvreurs, cliqueurs, …)

Définition

Le fichier filtré vous permet de récupérer de façon indépendante un fichier d’ouvreurs, de cliqueurs, de NPAI ou de désinscrits. Il correspond au découpage des données du fichier enrichit. L’avantage est de récupérer un fichier de désinscrits ou de NPAI par exemple, sans avoir à récupérer la totalité du fichier enrichit.

Comment récupérer un fichier filtré

A l’inverse des autres modes de récupérations de fichier, celui-ci ne se fait pas sur la page de la campagne. Lorsque vous êtes dans la partie « campagnes email » cliquez dans le menu « Rapports » et choisissez l’onglet correspondant (ouvreurs, cliqueurs, NPAI ou désinscrits). La liste de vos campagnes apparaît. Vous pouvez cocher soit UNE soit PLUSIEURS campagnes. Cliquez ensuite sur « Générer le Fichier ». Une fenêtre s’ouvre et vous propose d’enregistrer le fichier. Que vous ayez choisi une ou plusieurs campagnes, un seul fichier sera généré.

fichier filtré

Cette fonction est utilisée principalement pour générer un fichier avec l’ensemble des NPAI ou des désinscrits de vos campagnes. En ce qui concerne les ouvreurs et les cliqueurs, il est conseillé de les récupérer après chaque campagne pour mieux traiter les retours et relancer les cliqueurs.