[Chapitre : Bases de données hébergées]
Créer une base de données hébergée

Il est possible d’importer des contacts dans une campagnes de plusieurs manières. En envoyant un fichier texte, CSV ou VCF; en récupérant les contacts d’une autre campagne; ou en effectuant une sélection dans une liste de contacts.
Le module de bases de données hébergées permet de créer des listes de contacts. Il est possible de modifier ou d’alimenter ces listes de diverses façon afin qu’elles soient toujours à jour. Ce chapitre explique ces différentes méthodes. La mise à jour des bases de données hébergées via l’API est expliquée dans la section « Développeurs ».

Création d’une liste hébergée

Pour héberger votre liste de contact sur la plateforme il vous faut, dans un premier temps, créer sa structure, avec le même nombre de champ que comporte votre base de données.
Pour que votre fichier s’importe correctement par la suite, il faut que l’ordre et le nom des champs soit en correspondance avec les colonnes de votre base excel.

base hébergée

Vous avez ensuite certaines manipulations à faire afin que votre liste soit utilisable et efficace.
Ainsi il vous faut d’abord définir le champ qui comporte les emails. (1)
Puis il est nécessaire d’activer la fonction de recherche selon les critères de votre base (2). Cela vous servira lors de l’importation de vos contacts dans une campagne mais également pour la création de segment. Par exemple, si vous faites une campagne destinée aux femmes, lorsque vous importerai vos contacts depuis la liste hébergée, si la fonction recherche est activée, vous pourrai directement  ne sélectionner que les femmes.

Pour les bases de données plus anciennes, vous devez activer les recherches sur les champs en appuyant sur le bouton « activer les requêtes complexes ».

requetes complexes

Laisser un commentaire?

You must be logged in to post a comment.