[Chapitre : Automation]
Les règles d’envoi

La première action à mener pour pouvoir automatiser vos relances est de mettre une étiquette sur la campagne de base. Cette étiquette permettra d’identifier à partir de quelle campagne les relances doivent être faites.
Lorsque vous êtes dans votre campagne, allez dans la partie « étiquettes » (à droite, en dessous des paramètres). Puis inscrivez y une étiquette qui vous servira de repère dans la création des règles.

etiquettes                      etiquettes tag

Allez ensuite dans la partie Automation ( dans le menu de gauche) puis dans « Règles d’envoi ». Créez ensuite une nouvelle règle.

2016-09-01 (3)

Dans « Campagnes cible », vous devez indiquer le nom de l’étiquette de votre campagne choisie précédemment. Ainsi le logiciel sera que lorsque des campagnes ont cette étiquette, il devra appliquer cette règle d’envoi.
Le « délai après l’envoi de la campagne cible » indique le temps que le logiciel doit attendre avant l’envoi des relances.
Dans la partie « destinataires » vous devez sélectionner les contacts selon leur comportement: actifs, cliqueurs, non actifs, cliqueurs sur URL spécifique.
Enfin vous pouvez choisir de renvoyer la même campagne ou une nouvelle campagne.
Lorsque vous choisissez d’envoyer une nouvelle campagne, celle ci doit être hébergé dans la partie Automation.

Les campagnes envoyées automatiquement apparaitrons dans la partie « campagne envoyées », de la même manière que les campagnes traditionnelles. Toutefois, une mention supplémentaire sera présente pour indiquer que c’est une campagne envoyé automatiquement.

 

Les éléments de cette page sont repris dans cette vidéo.

 

Laisser un commentaire?

You must be logged in to post a comment.