[Chapitre : Campagne SMS]
Mettre en place une campagne SMS

Créer une campagne

Vous pouvez à envoyer des campagnes SMS via la plateforme Ediware.

L’onglet SMS se trouve dans le menu principal à gauche. Si l’onglet n’apparaît pas, activez le module SMS depuis la page de paramètres de votre compte.

Pour paramétrer une nouvelle campagne, cliquer sur « nouvelle campagne SMS ».

Votre nouvelle campagne apparaît en haut de la liste des campagnes non classées.

Vous pouvez classer vos campagnes par dossier. Pour créer un dossier, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Nouveau dossier » en haut à droite, d’entrer son nom et de cliquer sur « Enregister ».
Les dossiers se classent par ordre alphabétique. Pour ranger une campagne dans un dossier, cliquez sur « classer la campagne » sur la ligne de la campagne concernée, et  sélectionnez le dossier choisi.

Vous pouvez également supprimer ou dupliquer votre campagne, avec ou sans les contacts. Le fait de dupliquer votre campagne avec les contacts créée automatiquement une campagne identique (reprise des adresses emails, du message et de ses paramètres : objet, nom d’expéditeur etc…).
Le duplication sans le fichier de contacts ne reprendra pas les adresses emails, ce qui vous permet d’envoyer une campagne identique mais à d’autres destinataires.

Mise en place et paramétrage du message

Une fois dans votre campagne, vous avez accès à un éditeur qui vous permet d’écrire un texte limité à 160 caractères.
Lorsque vous dépassez ces 160 caractères, 2 crédits seront décomptés pour chaque numéro.

Paramètres avancés :

  • Vous pouvez indiquer une référence spécifique à votre campagne (visible en interne seulement pour vous aidez à la retrouver plus facilement).
  • Modifier l’expéditeur
    Par défaut l’expéditeur est un numéro court.
    Il est possible de personnaliser l’expéditeur. L’expéditeur peut comporter jusqu’à 11 caractères, lettres en majuscules ou chiffres.
    Utilisez la personnalisation en indiquant  le nom de votre société par exemple.
    Si l’expéditeur est personnalisé, une mention « Stop SMS » sera ajoutée automatiquement dans le SMS, ce qui réduira votre message à 144 caractères.
  • L’option « suivi des réponses » vous donne la  possibilité de définir une adresse email qui recevra les réponses de vos prospects.
    NB : Vous trouverez également ces réponses dans le rapport d’envoi et dans la rubrique « Rapports ».

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer Enregistrer

Laisser un commentaire?

You must be logged in to post a comment.